Les Fullbringers
Les membres du groupe Xcution sont tous des Fullbringers. Les Fullbringers sont chacun le descendant d'une personne qui a été attaqué par un Hollow avant leur naissance. Les traces du pouvoir de ces derniers sont restées dans le corps du parent, qui ont ensuite été transmis au Fullbringer à sa naissance. Les Fullbringers (ou extracteurs) sont donc des humains normaux, hormis le fait qu'ils sont dotés d'un pouvoir : l'Extraction. Cette capacité est basée sur le concept japonais que tout objet, inerte ou vivant, possède une âme, ainsi que sur le sentiment d'« amour » ou d'affection que le Fullbringer éprouve envers l'objet qu'il souhaite utiliser. Le Fullbringer « utilise et manipule » l'âme d'un objet qui lui est familier ou auquel il tient pour en faire une utilisation qui diverge selon l'objet : une arme ou bien une aide. Par exemple, si un Fullbringer utilise l'air, il peut s'en servir comme d'un appui pour sauter très haut ou marcher dans les airs comme les Shinigamis. Par contre si ce même Fullbringer utilise l'âme du goudron sous ses pieds, il peut le rendre élastique pour amortir sa chute. Ginjo Kûgo, le personnage expliquant le Fullbring, utilisera même l'âme de l'alcool de son verre pour le boire sans y toucher. Les pouvoirs du Fullbring peuvent se transmettre à d'autres Fullbringers. Ceux du groupe Xcution veulent se débarrasser de leurs pouvoirs. À cette fin, ils ont besoin de les transmettre à une personne ayant des pouvoirs de Shinigami et d'humain. Ils vont chercher à redonner à Ichigo ses pouvoirs de Shinigami en lui apprenant à utiliser le Fullbring. De nouveaux ennemis apparaîtront, Fullbringers eux aussi : Tsukishima Shukuro et son sous-fifre Moe Shishigawara. Les Fullbringers connus pour le moment se nomment :
-
- Membres de l'Xcution
- Ginjo Kûgo
- Son Fullbring, nommé « Cross of Scaffold » (trad.litt. : « Croix de l'échafaud ») est un pendentif en forme de croix qui devient, lorsqu'il le souhaite, une grosse épée qui se manie à deux mains (de type Zweihander probablement). Après s'être emparé des pouvoirs du fullbring d'Ichigo, il obtient, en plus de son épée, une cuirasse aux allures de squelette, ornée de fourrure au niveau des épaules. De plus, grâce aux pouvoirs d'Ichigo qu'il s'est approprié, il lui est possible sous cette forme d'utiliser le Getsuga Tensho. Dans le chapitre 475, on découvre même que Ginjo possède un Bankai, qui rend sa tenue plus "squelette" que jamais. En outre, ses cheveux sont devenus blancs et une marque noire en forme de croix est apparue en plein milieu de son visage. Enfin la fourrure sur ses épaules s'est nettement développée et le manche ainsi que la garde de « Cross of Scaffold » ont changé (la garde étant devenue un crâne avec deux longues cornes). Il est le tout premier Shinigami remplaçant et veut se venger du Gotei 13 qui l'a espionné par le biais de son badge de remplaçant. Il affronte Ichigo et se fait tuer au cours d'un combat titanesque. Avant de mourir, il remercie Ichigo de l'avoir libéré de sa haine. Son esprit est recueilli au Rukongai par Kûkaku Shiba. Avec Tsukishima et Giriko, il se fait entraîner par Ganju Shiba pour affronter les Quincy.
- Riruka Dokugamine
- Son Fullbring est appelée « Dollhouse » (trad.litt. : « Maison de poupées »). Il permet de miniaturiser tout ce qu'elle trouve mignon et autorise à entrer dans, comme son nom l'indique, une maison de poupée. Les objets ou personnes autorisées sont marquées d'un cœur rose sur la poitrine. Pour faire sortir un objet ou une personne, il suffit à Riruka de lui éternuer dessus. Après avoir reçu les pouvoirs d'Ichigo, elle affronte Rukia qui est désavantagée car elle ne veut pas détruire les milliers de peluches autour d'elle. Riruka s'interpose ensuite pour sauver Ichigo d'une dernière attaque de Tsukishima et raisonne celui-ci. Après la mort de Ginjô, elle s'envole dans le ciel en remerciant ses amis.
- Yukio Hans Voralbena
- Son Fullbring, intitulé « Invaders Must Die » (trad.litt. : « Les envahisseurs doivent mourir ») permet de télécharger n'importe quelle personne se trouvant à proximité dans sa console de jeu pour une durée limitée (représentée par une batterie virtuelle). À l'intérieur, il fixe les règles qu'il désire. Cela lui permet de mettre à l'abri du monde physique n'importe quoi ou n'importe qui. Amélioré par le Fullbring d'Ichigo, l'effet de son Fullbring n'est plus limité à sa console, son pouvoir influe sur le monde réel. Il est vaincu facilement par Tôshirô Hitsugaya qui l'emprisonne dans de la glace afin de l'obliger à détruire ses dimensions. Après la mort de Ginjô, il part avec Jackie pour amasser de l'argent pour survivre.
- Jackie Tristan
- Son Fullbring se nomme « Dirty Boots » (trad.litt. : « bottines sales »). Il lui permet d'augmenter la puissance de ses coups de pied, au fur et à mesure que ses bottes se salissent. Ses pouvoirs et l'apparence de son fullbring changeront lorsqu'elle recevra de nouveaux pouvoirs provenant du Fullbring d'Ichigo. On verra apparaître sur son épaule un pot d'échappement de moto (qui lui permettra de se recouvrir d'essence). Ce sera désormais tout son corps qui bénéficiera d'un boost de puissance au fur et à mesure que celui-ci se salit. Elle est vaincu facilement par Renji qui a fait attention de ne pas faire de mal à la femme qu'elle est. Comme Renji refusait de la tuer, elle se fait exploser pour libérer Renji de la dimension. Après la mort de Ginjô, elle enterre le corps de Giriko et part avec Yukio.
- Giriko Kutsuzawa
- Il est borgne, porte la moustache et est habillé comme un barman, c'est d'ailleurs son rôle au QG des Fullbringers. Son Fullbring se nomme « Time Tells no Lies » (trad.litt. : « Le temps ne ment pas »). C'est une montre de la famille Kutsuzawa qui se transmet de père en fils depuis très longtemps. Son pouvoir permet de fixer des "contrats" avec ce que nomme Giriko, le "Dieu du temps". Chaque contrat impose une limite temporelle et des conditions précises que fixe l'utilisateur. Les conditions doivent être parfaitement fixées car il est impossible de 'rompre' le contrat sous peine de destruction de l'objet soumis au pouvoir du Fullbring de Giriko ainsi que de Giriko lui-même. Il est déçu de voir que Kenpachi Zaraki le trouve faible, il se transforme alors en une créature géante musclée mais se fait trancher en moins de deux par Zaraki. Son esprit est envoyé au Rukongai, il est sauvé par Kûkaku Shiba avec Tsukishima et Ginjô. Les trois fullbringers se font entraîner par Ganju.
- Sado « Chad » Yasutora
- Son Fullbring est son bras droit se nommant « Brazo derecha del Gigante » (trad.litt. : « Le bras droit du Géant »), et son bras gauche, « Brazo izquierdo del Diablo » (trad.litt. : « Le bras gauche du Diable »).
- Ichigo Kurosaki
- Son Fullbring est son badge de Shinigami remplaçant (la tablette gravée d'une tête de mort stylisée) qui se transforme en la garde de Zangetsu (dans la forme de son Bankai) autour du badge. L'énergie spirituelle dont est formée cette garde est de la même couleur que ses Getsuga Tensho quand il est sous la forme du Bankai. Ichigo peut s'en servir comme un bouclier ainsi que d'arme à distance, en lançant son badge. Au cours de l'arc Fullbringers, le Fullbring d'Ichigo va évoluer, devenant ainsi une tenue semblable à sa tenue de shinigami mais faite du reiatsu du Getsuga Tensho. Sous cette forme, le bras droit d'Ichigo est recouvert du même reiatsu que celui de sa tenue, mais celui-ci prend la forme d'une épée de reiatsu. Enfin, au cours d'un entraînement avec Ginjo, son Fullbring prendra sa forme finale. Celle d'une armure blanche sous laquelle il porte un body noir. De plus, son badge de shinigami peut se transformer en sabre et le motif sur celui-ci change. Ichigo est par la suite à nouveau capable d'utiliser le Getsuga Tensho sous cette forme (ce qui montre que ses anciens pouvoirs de Shinigami, dont il restait une partie après qu'il les a perdus, ont fusionné avec ses capacités de Fullbringer). Cependant lors d'un combat, il se fait piéger et perd ses nouveaux pouvoirs mais grâce à l'aide de Rukia et des shinigamis, il va retrouver ses pouvoirs d'origine.
-
- Fullbringers ennemis
- Tsukishima Shūkurō
- Son Fullburing se nomme « Book of the End » (trad.litt. : « Le livre de la fin »). C'est à la base un marque-page fin surmonté d'une ficelle qui se trouve dans le livre qu'il transporte avec lui.Mais quand il active son Fullbring, le marque-page devient un katana, souvent confondu avec un Zanpakuto. Ce sabre lui permet de s’insérer dans le passé de n'importe quelle chose qu'il tranche, que ça soit une personne ou un objet. Cependant quand il tranche une personne qui le connaissait (sans avoir été victime de son Fullbring), son insertion dans le passé de la cible disparaît. Il lui suffit de trancher de nouveau cette même cible pour réintégrer son passé. Il manipule les amis d'Ichigo avant de se faire battre par Byakuya. Malgré sa blessure mortelle, il tente une dernière fois de tuer Ichigo mais se fait raisonner par Riruka. Il pleure la mort de Ginjô, celui qui l'a recueilli alors qu'il était abandonné. Finalement, son sous-fifre Shishigawara lui reste fidèle et l'emmène avec lui. Tsukishima abandonne ses projets malsains en sachant qu'il n'a jamais été seul. Il meurt à cause de ses blessures. Son âme est envoyée au Rukongai et c'est la qu'il est recueilli par Kûkaku Shiba avec Giriko et Ginjô. Les trois fullbringers se feront entraîner au combat par Ganju Shiba pour affronter les Quincy.
- Moe Shishigawara
- Appelé Sushigawara par Orihime. Son Fullbring se nomme « Jackpot Knuckle » (trad.litt. : « Articulation du doigt de la chance ») et agit sur la base de la probabilité et prend la forme d'un coup de poing américain. Son pouvoir est à la fois sa force et sa faiblesse. Il peut détruire presque tout en un seul coup(des matériaux très durs des zanpakuto, etc). Mais s'il manque son coup, sa probabilité de dégâts maximum diminue. Au plus il utilise son pouvoir, au plus la probabilité de faire des dégâts sérieux diminue. Il est vaincu et raisonné par Ikkaku. Voyant que Tsukishima abandonne ses projets malsains et refusant de reconnaître sa mort prochaine, il lui reste fidèle et l'emmène avec lui. Il n'est pas révélé ce qu'il advient de lui après la mort de son maître.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire