- Koro-sensei (殺せんせー, Korosensei )
- Koro-sensei est le professeur principal de la classe 3-E du collège Kunugigaoka. Ce nom lui a été donné par Kayano Kaede car c'est un professeur (sensei) impossible à tuer (korosensei). Il est muni d'énormément de tentacules (il est donc souvent assimilé au poulpe) et arbore toujours un sourire sur son visage, bien qu'il lui arrive d'ouvrir la bouche ou de montrer les dents de façon menaçante. La couleur de son visage change selon son humeur.
- Les couleurs de son visage sont :
- Jaune : C'est sa couleur habituelle.
- Orange avec un rond en rouge : Quand un élève donne une bonne réponse ou quand il est satisfait.
- Violet foncé avec une croix : Quand un élève donne une mauvaise réponse ou quand il n'est pas satisfait.
- Rouge : Quand il est en colère.
- Noir : Quand il est fou de rage (ses yeux rougissent) ou lorsqu'il est bronzé (même ses dents disparaissent).
- À bandes vertes : Quand il est arrogant ou qu'il se moque (les bandes vertes et oranges tournent quand il se moque méchamment).
- Bleu : Quand il est choqué.
- Bleu clair : Quand il est triste.
- Rose clair : Quand il est gêné, ému ou qu'il pense à des choses coquines.
- Blanc : Quand il est très sérieux ou neutre.
Avant , Koro-sensei n'était pas une créature monstrueuse (poulpe se déplaçant à match 20) il était un humain. Il a juste subi une expérience pour l'armée ce qui l'a transformé en poulpe
- Tadaomi Karasuma (烏間 惟臣, Karasuma Tadaomi )
- Agent du ministère de la Défense, il est devenu le professeur d'EPS de la classe E. Sérieux et responsable, il est difficile de le prendre par surprise et il est peu impressionnable. Il est un peu la voix de la raison dans cette partie isolée du campus, départageant la folie joyeuse et contagieuse de Koro-sensei et les mondanités ostensibles d'Irina, l'autre professeure peu discrète à propos de l'assassinat de Koro-sensei face à des gens censés l'ignorer et se livrant en spectacle quand elle essaye de soutirer des informations aux élèves. Karasuma désapprouve fortement la politique de discrimination de l'école et est prêt à défendre ses élèves contre les injustices qu'ils subissent.
- Irina Jelavić (Irina Poufanovitch (VF)) (イリーナ・イェラビッチ, Iriina Yerabitchi )
- Tueuse professionnelle secrètement embauchée pour enseigner les langues étrangères à la classe E, c'est une femme pulpeuse et rusée. En tant que forte séductrice, elle n'hésite pas à exposer son corps avec un minimum de pudeur, et se servira notamment de ses charmes pour obtenir des informations ou demander des services. Elle est surnommée Miss Pouffe, puis Professeur Pouffe (Bitch-Sensei) par les élèves. La faute à son nom, Jelavić (Pouffanovitch dans la version française du manga), que l'on peut interpréter en jeu de mots comme Jela"bitch" (ou "pouffe"anovitch, pouffe étant la traduction anglaise de bitch) compréhensible en japonais, français et anglais, et également à son comportement hautain qui la fit se mettre à dos les élèves dans un premier temps avant de s'excuser. Elle semble se lier petit à petit avec Karasuma, qui, lui, ne semble pas remarquer l'intérêt de la jeune femme. Son mentor est un assassin professionnel du nom de Lovro.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire